Que faire la nuit à Paris : un guide de la vie nocturne parisienne

resto bus paris by night

Vos vacances à Paris sont-elles devenues une réalité après tant d’années et tant de rêves ? De beaux monuments, des musées intéressants, des restaurants et des bars d’une élégance unique défilant sous vos yeux et les paysages de la Seine qui s’ouvrent à chaque coin de rue vous ont conquis de jour en jour.

Que faire le soir à Paris ?

Le soir, d’autres merveilles restent à découvrir dans la « ville des lumières », cette « ville lumière » de nom et de fait qui offre le meilleur de la vie nocturne. Il existe au moins huit quartiers à Paris où vous pouvez vous déchaîner, sans règles et sans limites de temps, la nuit. Certaines sont célèbres même le jour, mais sont littéralement transformées à la tombée de la nuit.

La vie nocturne parisienne tourne autour de l’avenue des Champs-Élysées, de la place des Vosges et des clubs de la rue Oberkampf. Il y a aussi le canal Saint-Martin, l’Opéra, le quartier de Pigalle et de la rue Montorgueil. La rue Mouffetard est la rue préférée des étudiants et des jeunes en raison de ses pubs et de sa musique live. Les restaurants les plus branchés se trouvent dans le petit paradis rural du quartier de la Butte Aux Cailles.

La vie nocturne à Paris consiste principalement en des restaurants et des pubs avec de la musique live. Si vous voulez combiner les deux activités, il y a le resto bus Paris by night. Mais la nuit, dans la ville des lumières, vous pouvez également visiter des expositions, aller à des concerts, au théâtre et assister à des événements culturels importants.

Lieux à ne pas manquer

Voici les lieux et attractions incontournables de Paris la nuit. Continuez à lire notre très intéressant billet découvrant ce qu’il faut faire la nuit à Paris !

  • Moulin Rouge : cœur du quartier de Pigalle, le célèbre cabaret-club de la rue De Clichy propose le fameux spectacle de can-can mais aussi des nouveautés intéressantes en matière de danse et de comédies musicales ;
  • Le Crazy Horse : comme le Moulin Rouge, il est considéré comme un lieu très chaud, et en effet les femmes sont les grandes vedettes de tous les spectacles. De nombreux bons comédiens se produisent également ici – sur l’avenue Georges V ;
  • Nouveau Casino : l’une des meilleures discothèques de Paris, située dans la rue Oberkampf. On y danse jusqu’à l’aube sur deux étages, avec la possibilité de se détendre au bar également ;
  • Tour Eiffel : il y a deux restaurants sur la célèbre tour où vous devez manger au moins une fois dans votre vie. Vous pouvez choisir entre le 58 et le Jules Verne, tous deux dirigés par des chefs superstars ;
  • Théâtre des Champs Elysées : l’un des plus beaux théâtres de la ville, avec un calendrier d’événements bien rempli et un restaurant attenant proposant des formules « spectacle plus dîner » sur réservation.