Murder party à Paris : le meilleur jeu grandeur nature

Murder party à Paris

Les entreprises ont toujours été nombreuses à s’intéresser au jeu grandeur nature. Il s’agit, en effet, d’un moyen pratique et efficace pour favoriser l’esprit d’équipe chez les salariés. En même temps, il permet d’optimiser leurs compétences professionnelles. Pour celles qui sont implantées à Paris, la murder party constituerait une excellente alternative pour avoir plus de succès.

Les grands principes de la Murder party

L’organisation d’un événement est loin d’être une tâche facile, surtout un événement professionnel. Lorsqu’une entreprise décide de réaliser un cocktail ou une soirée professionnelle, elle a évidemment un objectif à atteindre. À ce terme, il importe de solliciter un professionnel spécialisé dans l’organisation d’événements professionnels. Les sociétés qui souhaitent miser sur la Murder party à Paris disposent de l’aide d’une équipe d’organisateurs certifiés. Cette dernière se compose notamment d’animateurs-comédiens compétents et créatifs. Quelle que soit la taille des séminaires, les spécialistes sauront adapter leur organisation pour assurer la participation de chaque convive. D’ailleurs, il peut y avoir entre 7 et 300 participants pour jouer les enquêteurs ou les accusés. Ce jeu de rôle grandeur nature a donc pour but de mener une enquête policière, équipe par équipe. Le temps d’une soirée, chaque équipe devra élucider le crime et chercher à démasquer le meurtrier prédésigné.

L’intérêt d’organiser ce jeu de rôle

Les jeux grandeur nature ne cessent de séduire de nouvelles entreprises. Une étude indique d’ailleurs qu’il existe plus de 713 établissements en France qui proposent des Escapes games. En outre, la capitale offre l’occasion aux collaborateurs de découvrir la Murder Party. Rien de tel pour permettre à chaque salarié de retrouver sa motivation ! Ce jeu se présente d’ailleurs sous des aspects très intéressants :

  • Un événement ludique,
  • Un jeu dépaysant,
  • Une activité fédératrice.

L’ambiance générale est agréable tout au long de la Murder party grâce à l’originalité des scénarios. En effet, chacun oublie la hiérarchie pour plonger littéralement dans le jeu. Avec leur grand professionnalisme, les animateurs sauront garantir des rires et fous rires. Ce type d’événement est tout à fait adapté pour un team-builiding. Chacun des salariés vivra une expérience à la fois motivante et amusante. Ainsi, la Murder party permet de briser la glace, mais aussi de connaître une personne sous un angle différent. D’ailleurs, l’enquête dure entre 2 et 4 heures, facilitant les échanges parmi les participants.

Comment bien organiser une Murder party ?

Toute entreprise qui désire tirer parti de la Murder Party à Paris peut se tourner vers CARAVELLE CONSULTING. Cela va sans dire que ses 15 années d’expérience dans le domaine constituent un atout en sa faveur. De ce fait, tous ceux qui visitent le site spécialisé sont certains de découvrir une offre adaptée à leurs besoins. Sans compter le fait que l’organisation d’événements de type murder party représente seulement 50 % des activités de l’entreprise. À noter aussi que cette dernière a su développer une offre bilingue. Cela lui permet de répondre au mieux aux attentes de la clientèle. La maîtrise du vocabulaire technique du secteur d’activité des clients est donc garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *