Location de sono : les principaux avantages

location sonorisation

La musique est indispensable pour créer de l’ambiance dans une fête privée ou un évènement professionnel. Toutefois, rares sont les particuliers ou les entreprises qui possèdent leur propre matériel de sonorisation. Dans ce cas, ils ont deux options : soit l’acheter soit le louer. Cependant, la location séduit de plus en plus le public. C’est vrai que cette solution présente d’innombrables avantages.

Quels sont les atouts de cette location ?

Pour rappel, le matériel de sonorisation est composé d’un certain nombre d’éléments, à savoir :

  • Les instruments de musique à vent ou électriques,
  • Les microphones,
  • La table de mixage, etc.

Il est souvent difficile pour un novice de faire la balance parmi les différents signaux sonores. Et surtout, rares sont ceux qui possèdent chez eux un matériel de sonorisation performant. La location de sono constitue donc une solution intéressante à bien des égards. En effet, vous réalisez des économies dans la mesure où vous ne supportez pas la charge financière d’un achat onéreux.

Sans oublier que la logistique et la maintenance constituent des dépenses supplémentaires pour le propriétaire d’une sonorisation. De plus, la location est très flexible en termes de durée. En d’autres termes, vous allez pouvoir en profiter pendant toute la durée de l’évènement. Cela peut être un après-midi, une soirée, une journée, voire plusieurs jours s’il s’agit d’un évènement professionnel. Par ailleurs, grâce à la location de sono, vous bénéficiez d’un matériel performant et à la pointe de la technologie. Plus aucun risque donc que les personnes en fond de la salle n’entendent pas ce que vous dites ! Enfin, il est possible d’avoir les services d’un DJ professionnel. Ce qui vous permet de vous amuser avec vos invités en toute sérénité. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix puisqu’il existe environ 400 000 DJ en France.

Où louer votre matériel de sono ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un matériel performant et haut de gamme, il vaut mieux vous adresser à un professionnel. L’idéal est que ce dernier possède une excellente réputation et qu’il possède plusieurs années d’expérience derrière lui. Par ailleurs, il convient de choisir un professionnel de la location de sono implanté dans la ville où aura lieu l’évènement. Cela permet de minimiser vos dépenses. En outre, il faut que la marque de matériel soit assez connue. Sans oublier qu’il faut opter pour un matériel à la fois performant et peu encombrant.

D’autre part, le professionnel doit être en mesure de vous proposer plusieurs types de sonorisation. De cette façon, vous pouvez choisir celle qui répond le plus à vos besoins. Effectivement, la sonorisation pour un anniversaire d’enfant sera différente de celle d’une soirée de 100 personnes ! Par exemple, pour un petit évènement privé ou une animation devant votre boutique, la sono portable peut convenir. En revanche, pour un évènement de grande envergure, vous avez peut-être besoin de table de mixage. Sans oublier le vidéoprojecteur, l’écran géant, la machine à fumée, les projecteurs LED, etc. Le prestataire peut même proposer un pack karaoké ou conférence, en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *