Les raisons de boire une bière aujourd’hui

Bar à bières à Marseille

La science a démontré que la consommation de bière présente plusieurs avantages surprenants pour la santé. Il ne tient qu’à vous d’en profiter. Attention : il s’agit ici de boire avec modération.

La bière maintient le cœur en bonne santé

La consommation de vin est souvent associée à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Des recherches récentes montrent que la bière est également bonne pour le cœur : les buveurs de bière au Corner Bar à bières à Marseille ou ailleurs ont en moyenne 42 % de risques en moins de souffrir d’une maladie cardiaque par rapport aux non-buveurs. Il est également bon de savoir que les chercheurs recommandent de ne pas consommer plus d’une bière par jour.

Vivre plus longtemps

La bière n’est pas l’élixir de vie, mais des chercheurs ont découvert que les buveurs réguliers et moyens de bière ont jusqu’à 19 % moins de risques de mourir subitement que les non-buveurs. Santé !

Stimulation de la créativité

Les idées de génie naissent souvent autour d’une bière, et ce n’est pas une coïncidence. Une étude montre que boire deux bières peut stimuler la créativité. Au cours de l’étude, 40 hommes ont regardé un film tout en devant résoudre des énigmes verbales. Ceux qui avaient un taux d’alcoolémie de 0,075 ont résolu les énigmes quelques secondes plus vite que les participants sobres.

Elle renforce vos os

Vous avez du mal à boire régulièrement un verre de lait pour vos os ? Des recherches menées en 2009 montrent que les niveaux accrus de silicium dans la bière peuvent contribuer à une densité osseuse plus élevée.

La bière contient moins de calories qu’un verre de jus d’orange

C’est la raison pour laquelle vous pouvez commander une bière pour le petit-déjeuner en vacances. Guinness a publié des statistiques montrant que la bière stout lourde contient moins de calories que le jus d’orange.

Effet protecteur contre le diabète de type 2

Des chercheurs ayant analysé 38 000 professionnels de la santé masculins ont constaté que ceux qui étaient passés d’une consommation modérée d’alcool à une consommation moyenne au cours des quatre années étaient moins susceptibles de développer un diabète de type 2. Cela ne signifie donc pas immédiatement que vous devez augmenter fortement votre consommation d’alcool, car cela ne fonctionne pas si vous buvez déjà en moyenne et que vous vous mettez soudainement à boire beaucoup.

L’alcool aide à récupérer après une séance d’entraînement

Selon une étude espagnole, une bière après l’entraînement est plus efficace qu’une bouteille d’eau. Les chercheurs ont demandé à des étudiants de faire de l’exercice jusqu’à ce que leur corps atteigne une certaine température. Ils ont ensuite hydraté ces étudiants avec de l’eau ou de la bière. Il s’est avéré que les étudiants qui ont bu de la bière étaient plus hydratés que ceux qui ont bu de l’eau.

La bière aide à lutter contre le stress et l’anxiété

Une consommation moyenne d’alcool peut réduire le stress et l’anxiété, qui sont les principaux facteurs de maladies cardiaques. Selon une étude, l’alcool réduit le risque de mourir d’une maladie cardiaque et peut réduire le risque de crise cardiaque. De plus, le cadre au bar, comme chez Corner Marseille, contribue également à se relaxer. Rendez-vous au 7 rue de la Paix Marcel Paul 13007 Marseille pour évacuer votre stress si vous habitez dans la région.