Comment choisir le meilleur magazine pour sa publicité?

meilleur magazine

Le choix d’une publication pour votre opportunité de marketing peut être un défi. Chaque secteur offre un large éventail d’options. Même avec un budget marketing agressif, il est irréaliste et peu judicieux de faire de la publicité dans tous les magazines. Mais comment choisir ? Plusieurs facteurs peuvent être évalués, notamment le coût, la diffusion, le contenu éditorial et les études de marché, afin de déterminer quelle publication est la mieux adaptée à vos objectifs de marketing.

Une occasion de cibler les abonnés du magazine

L’abonnement donne accès à toute une série de services, notamment des alertes personnalisées, la publication instantanée des dernières nouvelles et la reproduction numérique des éditions imprimées. Le contenu populaire est mis en évidence pour les lecteurs. Les titres sont mieux mis en évidence et la taille du texte des articles a été augmentée pour en faciliter la lecture. En publiant sur un journal en ligne tel que La Gazette de Monaco, vous accéderez à un nombre important de lecteurs.

Circulation : quel est le lectorat ?

Il est fortement recommandé de toujours s’intéresser à la réputation du journal en ligne. Contrairement aux presses traditionnelles qui peuvent se juger avec leurs nombres de diffusions, le journal en ligne peut s’évaluer avec ses nombres d’abonnés et donc de ses e-lecteurs. Cela peut être intéressant pour les annonceurs, car dans la limite du raisonnable, tous les exemplaires supplémentaires des journaux en papier ne seront pas ramassés et lus. Des chiffres vérifiés sont disponibles pour la plupart des magazines, mais l’analyse de la diffusion ne se limite pas aux chiffres vérifiés. Afin de trouver des publications ayant un public cible, vous devez également examiner les données démographiques, telles que l’âge, le sexe, la fonction et la géographie. Ces informations sont précieuses pour déterminer si vos acheteurs sont là.

Rédaction : quel type de contenu ?

Les magazines fournissent généralement un calendrier éditorial ou au moins un résumé général du contenu éditorial. C’est une autre possibilité de savoir si le contenu de la publication s’adresse à votre public cible. Le magazine transmet-il un message similaire à celui de votre stratégie de marketing ? Un calendrier éditorial peut également aider à sélectionner les numéros spécifiques à annoncer. L’accent mis sur la rédaction place le lecteur dans un état d’esprit qui le rend plus susceptible de s’intéresser au produit.

Marché cible : qui sont les personnes qui lisent réellement le magazine ?

Enfin, le choix de la bonne publication dépend de ce que lisent réellement vos consommateurs cibles. Comment votre lectorat perçoit-il la publication ? Est-elle perçue comme une publication de qualité ? Une source d’information fiable ? N’oubliez pas que les lecteurs sont susceptibles d’associer votre entreprise au magazine. Si vous faites de la publicité dans un magazine de qualité, ils associeront votre entreprise au prestige du magazine. Si les lecteurs n’apprécient pas le magazine, ils n’apprécieront peut-être pas non plus votre publicité.

La bonne publication + la bonne annonce

Une fois que vous avez choisi votre magazine, n’oubliez pas que les annonces doivent être accrocheuses et contenir le bon contenu pour attirer les lecteurs. Que le lecteur défile sur chaque page ou regarde vers le bas, votre annonce est en concurrence avec les articles, les graphiques et les autres publicités. Une publicité efficace dans les bonnes publications relève du bon sens marketing.